Thermocoat enduit d'isolation écologique

Thermocoat Chape

Matériel de chape à isolation pour l'intérieur et l'extérieur du batiment
(Thermique-Acoustique)


Définition
Le ThermoCoat-SAP (CHAPE) (TCS-500) est un matériel de chape à base de liant inorganique appliqué sur les surfaces en béton au niveau des sols intérieurs des structures en forme de mortier, à une seule couche et qui assure l’isolation thermique et acoustique.


Endroit d'utilisation
C’est un matériel de chape du dessous du revêtement utilisé pour assurer l’isolation thermique et acoustique des sols intérieurs des bâtiments. Il est aussi utilisé dans l’isolation acoustique et thermique et dans l’hydrofugation avec l’application d'un système privé dans les toits ouverts et les terrasses des bâtiments. (Des renseignements devraient être obtenus du département technique.)


Ses avantages
> La réalisation d’une isolation thermique sur les sols dans les structures,
> Assurer l’isolation acoustique dans les hôtels, les hôpitaux, les écoles,
les lieux de travail et dans tous les bâtiments, à l’intérieur des bâtiments et dans les intervalles des chambres.
> Assurer l’isolation thermique et acoustique et l’hydrofugation avec une application avec un système particulier au niveau des toits ouverts et des terrasses.
> Qu’il fasse gagner la résistance au feu
> Qu’il soit léger et qu’il ne charge pas de poids la structure
> Qu’il ne contienne pas de matériels cancérogènes.



Méthode de mélange
La totalité de l’emballage est utilisée en une seule fois pour le mélange homogène du TCS-500. Selon la grandeur de la surface à utiliser, le mélange est fait avec bétonnière, une machine à chape ou un mixeur électrique de 1000-1100 tours. Des pointes de type de mortier sont utilisées dans les mixeurs. Si le mélange va être fait avec un mixeur, on prépare à l’avance une auge à mortier de 50 kg. On met 13-14 litres d’eau et on vide la totalité du matériel de 20 kg là-dessus. La durée totale du mélange est de 5 minutes.
Important : Si le produit commence à prendre des prises en raison de retard lors de l’application, il est amené à la consistance d’utilisation en étant mélangé de nouveau en n’ajoutant pas de l’eau.


Préparation de la surface
La surface dont l’application est à faire est nettoyée des poussières, des saletés et des graisses. S’il existe des agrégats relâchés, le béton solide est nettoyée jusqu’à la surface. Des anneaux vont être formés en enfonçant avec des intervalles convenables des lattes minces qui vont déterminer l’épaisseur du TCS-500 qui va être appliqué sur la surface.


Application
Le TCS-500 préparé de manière consistante est appliqué entre les anneaux manuellement ou avec une pompe à enduit en tant que 2-15 cm et il est appliqué la règle du maçon. Lorsque le matériel aura accompli son retrait préalable, les lattes minces sont enlevées (sans qu’elles soient séchées) et les vides sont remplis avec du TCS- 500. Il devrait être fait une opération de coupe de joints de 5-6 mm avec la machine à couper des joints avec des intervalles précis après que soit séché matériel. En remplissant des garnitures de joints en polyéthylène de 6 mm entre les joints, on doit appliquer du mastic là-dessus.


Elements auxquels il faut faire attention
> L’épaisseur d’application peut varier selon les calculs relatifs aux zones.
> La consommation peut augmenter parallèlement à la panne de surface.
> On doit attendre les températures convenables si la température du sol d’application est inférieure à + 5 °C ou supérieure + 30°C.
> L’augmentation de la température diminue la durée de séchage tandis que les températures basses prolongent la durée de séchage.
> Il ne doit pas être appliqué sur les surfaces gelées, qui sont en train de fondre ou qui ont le risque de geler dans les 48 heures.
> Le TCS-500 qui est appliqué à + 23°C gagne son séchage de testage et sa résistance mécanique en 28 jours.
> Le fait de se conformer à la durée totale de mélange est très important du point de vue de la performance du matériel