Thermocoat enduit d'isolation écologique

Thermocoat Toit

Matériel d'isolation du dessous du recouvrement de terrasse et de toit
(Chaleur-Eau-Bruit-Incendie)


Définition
C’est un matériel d’isolation de façade extérieure qui a la forme d’enduit, qui d’une seule couche et de multifonctions qui s’AERE sur la surface où il est appliqué grâce à des agrégats naturels à pores de cellule ouverte dans le mélange qui assure l’isolation THERMIQUE-ACOUSTIQUE et INCENDIE et qui fait l’hydrofugation avec sa structure qui repousse à la fois l’eau à sens positif.


Endroit d'utilisation
Des poteaux sont utilisés sur le corps d’enduit et l’enduit de surfaçage, les briques, la pierre ponce et le béton cellulaire au niveau des colonnes et des poutres sur les surfaces des surfaces extérieures des structures. Le béton brut est utilisé sur les surfaces avec le THF-015.


Ses avantages
> La réalisation de l’isolation thermique, de l’hydrofugation, de l’isolation acoustique et d’incendie avec un seul produit,
> Contribution au budget au niveau des frais de réchauffement et de refroidissement,
> Le fait qu’il ne nécessite pas de la peinture,
> Le fait qu’il ne constitue pas de ponts de chaleur avec sa structure sans ajout,
> Qu’il empêche la perte de résistance avec le non perçage de la structure du fait qu’il ne nécessite pas ave l’application de cheville de scellement,
> Qu’il constitue une barrière d’incendie,
> Qu’il s’aère
> Qu’il soit léger et qu’il ne charge pas de poids à la structure,
> Qu’il fasse augmenter la valeur des structures,
> Qu’il ne contienne pas de matériels cancérogènes.



Emmagasinage - Transport
> L’emballage ne devrait pas être ouvert, déchiré, troué et devrait être trié au plus en tant que 10 lignes avec des palettes jusqu’au moment de l’utilisation.
> Il devrait être protégé des conditions météorologiques défavorables telles que la pluie, l’humidité etc.


Santé - Sécurité
> Etant produit de matériels naturels, le TCM-410, n’est pas dangereux pour la santé (Il ne contient pas de matériels cancérogènes.)
> Il faudrait porter un masque en raison de la dispersion de la poussière au moment du mélange.


Méthode de mélange
La totalité de l’emballage est utilisée en une seule fois pour le mélangeée homogène de ThermoCoat-Çati (Toit) Pour cette fin, on devrait tenir prêt une auge à mortier d’au moins de 50 litres et un mixeur électrique à 1000-1100 tours. Des pointes de type de mortier sont utilisées dans les mixeurs électriques. Des machines à corps d’enduit peuvent être utilisées pour les surfaces à grands métrages. On met 13 litres d’eau dans le récipient et on vide au dessus la totalité du matériel de 20 kg. On ajoute petit à petit environ 3 litres d’eau lors du mixage selon la consistance du matériel. La durée totale de mélange est de 5-6 minutes. Important : Si le produit commence à prendre des prises en raison de retard lors de l’application, il est amené à la consistance d’utilisation en étant mélangé de nouveau en n’ajoutant pas de l’eau.


Préparation de la surface
La surface dont l’application est à faire est nettoyée est nettoyée jusqu’à la surface de béton solide. La surface est nettoyée des poussières, des saletés et des graisses. Le Matériel de Performance de Surface THF-015 est appliqué sur la surface sèche avec un rouleau à corail d’une épaisseur de 1 mm. On attend au moins 48 heures. On forme des anneaux en enfonçant avec des intervalles convenables les lattes minces qui vont déterminer l’épaisseur du TCÇ-510 à appliquer.


Première couche
Si la surface dont l’application est à faire est une surface qui unit un parapet ou un mur, on fait un encadrement avec les matériels (d’une épaisseur de 1 cm) pouvant assurer l’élasticité au contour de tout le parapet en calculant la hauteur du dernier enduisage. La première application de couche est appliquée en tant qu’une seule couche avec un bouclier et une pompe à enduit entre des anneaux à 0,5 cm moins grand que l’épaisseur de l’application (1,5-2.0 cm) et il est appliqué un finissage à la règle.


Dernière couche
Lorsque le matériel aura accompli son retrait préalable, les lattes minces sont enlevées (sans qu’elles soient séchées) et les vides sont remplis avec du TCÇ-510. Un nivellement est fait en rendant lisse avec un bouclier en appliquant le TCÇ-510 d’une épaisseur de 0,5 cm sur la première couche. On lisse avec des trifils en éponge la surface du matériel en parsemant de l’eau dans une durée proche au séchage. Le TSL-030 est appliqué avec une brosse 3 jours après le brunissage (à 19-25 °C), 4 jours après, l’opération de coupe des joints est faite (sans tenir compte du m2) (à 19- 25 °C). Le milieu des joints en étant rempli avec des garnitures de joints en polyéthylène de 6 mm, on applique là dessus la règle du maçon avec l’hydrofugation. Le revêtement projeté devrait être effectué après que soit assuré le dernier séchage du TCÇ-510.


Elements auxquels il faut faire attention
> On doit attendre les températures convenables si la température du sol à appliquer le TCÇ-510 est inférieure à + 5 °C ou supérieure + 30°C. > Les températures élevées diminuent la durée de séchage tandis que les températures basses prolongent la durée de séchage.
> Il ne doit pas être appliqué sur les surfaces gelées, qui sont en train de fondre et qui ont le risque de geler dans les 48 heures.
> Le TCÇ-510 qui est appliqué à + 23°C gagne son séchage de testage et sa résistance mécanique en 28 jours.
> Le fait de se conformer à la durée de mélange au total est très important du point de vue de la performance du matériel.